Création de bougie avec l’Ensorceleuse

Logo + base de l'ensorceleuse

Le dimanche 10 mars, Manon fabriquait en live la première bougie signée L’Ensorceleuse.

Une bougie signée l’ensorceleuse en live

C’est sur sa chaîne Twitch personnelle que Manon, membre de l’équipe Maxiprod, a présenté pour la première fois son projet nommé L’Ensorceleuse. Produite par Maxiprod, l’émission a duré près de deux heures. Une quarantaine de minutes ont été consacrées à la fabrication de la toute première bougie de la marque. Quant au reste du temps, il a été dédié à des échanges et des interactions avec les viewers présents sur la chaîne.

Nous avons mis en place une régie trois caméras. Un plan général de la cuisine. Une plongée centrale sur les plaques afin de suivre la fonte de la cire. Et enfin, une plongée centrale sur la table, où se sont déroulées la plupart des étapes de fabrication. Le fondateur de Maxiprod, Maxime, a assuré la réalisation.

Plan vidéo du replay live de l'ensorceleuse

Des bougies pour la nature

L’Ensorceleuse, c’est d’abord un travail de recherche, nous explique Manon. Son but, c’est de réussir à produire des bougies uniques, totalement végan et le moins polluant possible. Et pour se faire, il faut expérimenter, rencontrer des spécialistes, se renseigner. Tout en partageant ses expériences avec sa future communauté, qui sauront tout de l’évolution, des erreurs, des essais. Son objectif, c’est de maîtriser la cire de colza, difficile à travailler, mais favorisant l’agriculture européenne. Également, trouver un moyen de parfumer sans utiliser de substances toxiques. Manon n’a pas encore trouvé de solution idéale, mais elle continue de chercher.

Enfin, elle souhaiterait à long terme collaborer avec des associations, afin de partager les bénéfices. Je ne veux pas seulement vendre des bougies, nous dit-elle, je désire inciter les gens à soutenir les causes qu’il leur tient à cœur. Sa communauté pourra proposer des associations sur ses réseaux sociaux, et pour se faire, elle vous invite à rejoindre la page Instagram de L’Ensorceleuse.

Table + bougie fini de l'ensorceleuse

Visionnez le replay

Partagez

D'autres projets

Derniers projets