G-tech – production en interne

Maxime pendant l'émission G-tech

G-Tech : Maxime parle tech et gaming dans son émission entièrement produite par Maxiprod.

G-Tech : diffusée sur la reine du direct

Consacrée à l’actualité tech et gaming, G-Tech a été diffusée pour la première fois sur Twitch. C’était le mercredi 19 janvier 2022, de 17 h à 19 h. Le présentateur de l’émission, aussi fondateur de Maxiprod, est un habitué de la plateforme. Cela fait en effet plusieurs années maintenant qu’il diffuse en live depuis sa chaîne. L’expérience du direct, elle vient d’ici.

Lancée en 2011, Twitch est aujourd’hui un média très largement utilisé par les adolescents et les jeunes adultes. La plateforme possède ses propres codes. D’abord, on y vient pour y trouver du direct. Le public veut de l’inattendu, ainsi que des personnages spontanés, qui les surprennent. Ensuite, on désire pouvoir interagir et participer. En être un acteur.

C’est pourquoi G-Tech, c’est avant tout de l’échange et du débat autour de l’actualité. Peu de choses écrites. Maxime prend les choses comme elles viennent : il s’adapte aux tendances et aux volontés du spectateur.

Maxime pendant l'émission G-tech

Faire mieux

G-Tech, c’était un premier brouillon, explique Maxime. Si ce dernier présentait l’émission depuis son salon, il a pour ambition de proposer quelque chose de plus télévisuel. Maxiprod souhaite pouvoir diffuser depuis un plateau décoré et éclairé, avec des invités pour débattre. Est-ce que l’émission portera le même nom ? Est-ce que le concept sera le même ? Maxime n’est aujourd’hui sûr de rien. Mais ce dont il est certain, c’est que le projet vit encore, et qu’il faudra à tout prix garder la touche Twitch. Dès que Maxiprod aura ses studios, il y aura de fortes chances qu’on la relance, a affirmé le fondateur de Maxiprod.

Restez au courant de l’actualité en nous suivant sur les réseaux sociaux.

Partagez

D'autres projets

Derniers projets