Nestream édition 2021 : la SPA

Bannière Nestream 2021

Du 22 au 24 octobre 2021 s’est déroulé la seconde édition de Nestream, événement caritatif au profit de la SPA.

Nestream et la SPA

Ce sont vingts streamers au total qui ont collaborés du 22 au 24 octobre dans le but de récolter des dons pour la Société Protectrice des Animaux. Ce fut l’occasion pour Maxime de réaliser sa première émission produite par Maxiprod, dont il est le fondateur. Il a pu ainsi contribuer, lui et sa communauté, aux 8 557 euros récoltés au profit de la SPA.

L’émission consistait à monter entièrement un puzzle à deux, tout en interagissant avec le public. Nous avons mis en place une régie deux caméras. D’abord une plongée totale qui a permis de voir en permanence à l’écran l’avancée du puzzle. Ensuite, un plan sur les deux animateurs, Maxime et Manon, qui ont contrôlé l’alternance des plans à distance.
Aussi, ce fut l’occasion de tester de nouveaux micros cravates, plus discrets et moins imposants que ce que Maxime avait l’habitude d’utiliser en live.

Image du stream de Nestream 2021

Twitch ou le nouveau lieu d’événements caritatifs

Nous avons été guidés par les performances du Z Event, avoue Maxime. Créé par Adrien Nougaret, alias Zerator sur Twitch, et Alexandre Dachary, le Z Event a déjà récolté près de
20 millions d’euros pour diverses associations. On comprend l’élan qu’un tel résultat puisse produire. Mais si le Z Event réunit essentiellement les plus gros streamers du Twitch français, Nestream a ici l’ambition d’allier petits et moyens streamers dans l’espoir de les voir grandir ensemble sur la plateforme.

Une expérience unique

Ce fut pour Maxiprod une expérience enrichissante et fertiles de nouvelles idées à proposer. L’équipe Maxiprod, si elle en a l’occasion, participera à nouveau à l’événement.

Nous vous proposons de regarder un extrait de l’émission puzzle, en espérant vous voir sur une prochaine édition.

Partagez

D'autres projets

Derniers projets