Kenpo 5.0 : 7ᵉ édition

Le week-end du 12 & 13 novembre 2022, Maxiprod s’est rendu à la 7ᵉ édition du 5.0 Fighter, compétition de Kenpo.

Kenpo 5.0 : Une expérience unique

Une première pour Maxiprod : assurer la retransmission d’une compétition sportive. Et pas n’importe laquelle, puisqu’elle concernait un art martial que nous ne connaissions pas : l’Américain Kenpo. Basé sur des techniques de self-défense, il est fondé par Ed Parker, qui fut le premier à tirer une version américaine du karaté.

C’est l’enseignant et organisateur de l’événement, Jean-Louis Mbongo qui nous a accueilli au complexe sportif Michel-Poirier d’Étampes (91) et qui nous a permis de réaliser cette retransmission en direct qui a duré près de 12 heures.

Ce fut également l’honneur d’avoir sous l’œil de nos caméras le grand maître Jeff Speakman. Élève de l’américain Ed Parker, il est aussi le créateur du Kenpo 5.0.

Un défi réussi

En plus de devoir parvenir à capter un évènement riche en action, nous nous sommes confrontés à un premier vrai challenge : avoir internet. En effet, les murs du lieu de l’évènement limitaient la connexion avec l’antenne 4G la plus proche.

C’est à force de détermination et de recherches que nous avons trouvé et investi dans une solution qui nous a permis de réaliser une diffusion complètement stable.

Maxime durant les préparatifs de la diffusion en direct sur Facebook.

Voir les replays

Nous vous invitons à visionner les deux replays sur le profil de Jean-Louis MBongo. Un grand merci aux membres de la Mbacademy et aux bénévoles présents pour leur accueil.

Photo finale de la compétition.
Installation technique conseil municipal

Votre live multicam par un PRO !

Défiler vers le haut