Conseil municipal d’Étréchy du Jeudi 17 mars 2022.

Salle Jean-Monnet avec la disposition conseil municipal

Le Jeudi 17 mars s’est déroulé à l’espace Jean Monet le conseil municipal d’Étréchy. Équipé de ses caméras, Maxiprod s’y est rendu afin de pouvoir pour la première fois nous exercer à une captation vidéo de grande envergure. 

Le conseil municipal en vidéo : comment s’y prendre ?

Comme chaque mois, Julien Garcia, le maire d’Étréchy, ainsi que ses élus, se sont réunis à l’espace Jean Monet pour un conseil municipal consacré principalement au budget. 

Celui du Jeudi 17 mars fut tout particulier : nous nous y sommes en effet rendus sur place en équipe réduite, trépieds sous les bras, afin d’enregistrer la séance. Nous avons mit en place une régie trois caméras. D’abord un plan sur le maire, principal orateur. Puis un plan sur ses élus, dont ceux de l’opposition qui n’ont pas hésité à intervenir pour y amener du débat. Et enfin un plan général, pour mettre en valeur l’ampleur d’un tel événement. Le tout géré par deux personnes : niveau discrétion, nous n’avons pas lésiné. 

Ce fut l’occasion de nous rendre compte des obstacles que nous pouvions rencontrer et de pouvoir réfléchir aux solutions possibles. Également, voir ce que nous pouvions améliorer, que ce soit en termes d’image, de son, ou même de logistique. Nous avons dans ce but investi dans du nouveau matériel audiovisuel. Accédez à notre page consacrée pour prendre connaissance du matériel que nous utilisons.

Installation technique conseil municipal

Accessible à tous

Le conseil municipal est un événement généralement ouvert au public : certains aînés de la ville furent d’ailleurs présents ce soir-là. Mais dans l’ère de Netflix et plus majoritairement de la vidéo à la demande, il nous semble essentiel de pour pouvoir proposer aux habitants d’Étréchy la possibilité de pouvoir y assister depuis chez eux, à l’heure souhaitée. C’est pourquoi nous retournerons aux prochains conseils et rendront les rediffusions accessibles sur internet. Et pourquoi pas, arriver à toucher un public plus jeune, plus difficile à attirer par la politique municipale. 

Le prochain conseil municipal d’Étréchy, auquel nous serons présents, se déroulera le Jeudi 21 avril. Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester à l’affût des actualités.

Partagez

D'autres projets

Derniers projets