Maxiprod, caméras à la main, a assisté cet été à l’inauguration de la deuxième édition d’Étréchy plage.
Chaque année, la ville d’Étréchy transforme son champ de foire en plage. Le 13 juillet, jour de l’inauguration, Maxiprod s’y est rendu, équipé de ses caméras. Discours du maire, défilé, feu d’artifice et concert, ce fut l’occasion de sortir les stabilisateurs afin de pouvoir couvrir la diversité des événements. La commune a bien évidemment convié la confrérie des cocus et des coquettes, célébrée depuis des dizaines d’années, dans le but de divertir le public.
« C’est la tradition qui est aujourd’hui mêlée aux événements nouveaux et à la modernité. »
Julien Garcia, maire d’Étréchy, à propos de la présence des cocus et des coquettes.
Les jours suivants, les différentes associations dont le comité des fêtes ont proposé aux habitants tout un programme d’événements. Soirées dansantes, tournois de jeux vidéos ou encore ateliers créatifs, il y en a eu pour tous les âges. Le tout entouré de transats sur sable fin, brumisateurs, et petite restauration. Le maire a exprimé la volonté de la commune de permettre aux familles ne partant pas en vacances d’avoir accès à du divertissement tout l’été.
Maxiprod a eu l’occasion d’exercer le tournage en extérieur. De jour comme de nuit, nous avons allumé les caméras afin de capturer les images de la soirée. A 19h, le maire a présenté Étréchy plage aux habitants présents. Plus tard dans la soirée, le groupe s’est rendu à la périphérie de la ville pour le traditionnel feu d’artifice de la Fête Nationale. Enfin, un DJ est monté sur la scène d’Étréchy plage afin de faire danser les habitants. Et ce n’était que le premier jour.
Maxiprod a pour ambition aujourd’hui de réaliser des lives en extérieur. Ainsi, il sera possible d’assister aux événements en direct, où qu’on soit.